Eviter l’électricité statique avec un revêtement de sol dissipatif
L’électricité statique est un phénomène omniprésent dans notre environnement naturel, et aussi inoffensif dans notre quotidien que désagréable, au mieux, et inadapté à certains types de locaux professionnels, au pire.
Pour éviter ou réduire ce phénomène, des solutions existes par l’installation d’un revêtement dissipatif et conducteur au niveau du sol. Depuis longtemps, l’électricité statique fait partie de notre environnement naturel. Dans le cas où elle ne serait pas maîtrisée, elle peut présenter des désagréments pour tous, car elle génère souvent des chocs intempestifs. Aujourd’hui, nombreux sont les locaux qui nécessitent une protection contre l’électricité statique, pour ne citer que les blocs opératoires, les salles blanches ou les industries à caractère chimique.
Installez votre revêtement de sol anti électricité statique !
Pour se protéger des nuisances générées par l’électricité statique, il est essentiel d’opter pour un revêtement de sol dissipatif et conducteur. Il a pour rôle d’écouler efficacement l’électricité statique vers la terre. Aujourd’hui, des professionnels en la matière, tels que Résine 2000 propose ce type de revêtement composé d’une couche conductrice qui sert à écouler et à dissiper les charges électriques, et d’une autre couche d’usure qui, constituée d’une peinture, apporte les propriété décoratives du sol (revêtement autolissant ou revêtement décoratif Quart Color).
Faites dès maintenant votre devis de revêtement de sol dissipatif et conducteur !