Les revêtements de sols dissipatifs ou conducteurs
Pour des entreprises spécifiques et/ou des endroits qui demandent une attention spécifique, certaines pièces nécessitent l’évacuation totale de l’énergie statique. Il est alors important de les équiper d’un revêtement de sols dissipatifs.
Quels sont les avantages du revêtement de sol dissipatif ?
Dans la grande famille des revêtements de sols, l’on retrouve les revêtements conducteurs appelés aussi revêtements de sols dissipatifs. Ils sont utilisés afin d’obtenir un écoulement fluide et efficace de l’électricité statique dans le sol. Il est alors possible de choisir le système selon la résistance statique voulue, qui peut être de 1*104 ohms à 1*108 ohms. Ces revêtements de sol conducteurs sont utilisés surtout dans les locaux où la protection contre l’électricité statique est nécessaire.
L’on retrouve alors deux couches : la couche conductrice qui assure l’écoulement des charges électriques et la couche d’usure qui est le plus souvent constituée d’un revêtement de sol autorisant. Faites faire votre devis de pose de revêtement de sol dissipatif !