La résine époxy pour vos sols : comment la fabriquer ?
On en entend beaucoup parler, autant chez les particuliers que chez les professionnels, pour de petits travaux comme pour de grands aménagements. Revêtement de sol qui possède son lot d’applications utiles et de nombreux avantages, la résine époxy (ou « époxyde», en terme correct) est fabriquée par polymérisation (procédé chimique) de monomères époxyde.
Avantages et propriétés de la résine époxy
Comme toutes les matières et tous les revêtements de sol, la résine époxy doit être travaillée avec d’autres produits et éléments pour obtenir une forme finale optimisée pour les nombreuses pratiques qui lui sont liées. Ajouté à un durcisseur, la résine durcit sous l’effet de la chaleur. On appelle cet assemblage de résine époxy et du durcisseur : le polyépoxyde.
Il est également possible d’incorporer à ce mélange des diluants, des plastifiants et des colorants afin de donner à votre sol en résine la couleur de votre choix. Particulièrement utile pour personnaliser votre entrepôt, garage ou salle facilement et durablement, la résine époxy est très facile et pratique d’utilisation et surtout de nettoyage et de conservation. Offrant résistance et esthétisme, la résine époxy est un procédé très utilisé dans le domaine du revêtement de sol.